15/05/2024-13:39:35
RE: Ecoutes chez ALTECMANIAC
(15/05/2024-13:32:45)didierS a écrit :(15/05/2024-09:21:53)ALTECMANIAC a écrit : @Raoul: (...) De mon point de vue, les manipulations de fichiers numériques sur nos ordinateurs, via des serveurs à l'autre bout du monde, des lignes téléphoniques de plusieurs Km, donnent un résultat forcément moins fiable que les moyens industriels. On peux penser ou croire que le transfert de 0 et de 1 est 100% fiable, mais mon expérience sur les câbles numériques et les DACs me donnent à penser qu'il existe des interactions qui influent sur le résultat final. J'en fait juste la constatation...
Bonjour Stéphane,
Je ne suis pas expert en informatique mais normalement les copies de fichiers entre terminaux devraient être fiables à 100%. Il y a d'ailleurs des utilitaires capables de vérifier la conformité d’un fichier, à condition bien sûr de connaître la valeur de son empreinte au préalable (par ex. OpenHashTab qui calcule les sommes SHA-512).
Didier
Bonjour Stéphane
Je suis un peu de cet avis, et pencherais plutôt pour un problème de décodage lors de la lecture, l’article cité plus haut sur CUE ouvrait aussi des pistes. As tu soumis le problème à Oppo, peut-être y a t’il des correctifs logiciels à reflasher ?
Bien cdt
Jean-Louis