(13/05/2024-10:28:38)ALTECMANIAC a écrit : Quant aux problèmes constatés sur le dématérialisé, est-ce la liaison USB, est-ce la manipulation/conversion des fichiers numériques, je n'ai pas de réponse, je ne fait qu'un constat sur mon installation. Je fais d'ailleurs le même avec les CD copiés, à l'écoute desquels on entend les mêmes types de défauts.
Stéphane M.
Bonjour,
La lecture du CR m'a donné l'envie de réécouter les morceaux évoqués qui sont aussi sur une clé USB où ils ont été copiés.
La lecture se fait à partir d'un lecteur blu ray TASCAM qui permet la manip. Le flux numérique peut transiter soit en Sp/dif vers l'OPENDRC DI, soit en HDMI vers l'écran LG et retour en numérique via une RME et l'OPENDRC en tos link.
A part la différence de niveau sonore, RAS sur la qualité sonore. Puis transmission vers le filtre actif en AES/EBU.
Aucune anomalie constatée à l'écoute. Fichiers mémorisés ou streaming CDs, DVDs.......
Citation :Sur le morceau de Kari Bremnes, il y a le son intermittent d'un instrument en arrière plan (je suppose une washboard) qui est plus atténué (quasi absent)
J'ai prêté attention à ce détail. L'émission sonore se fait uniquement par la compression droite et peut passer inaperçue. Le niveau est faible par rapport au message principal mais le son est continu et se révèle au milieu du morceau.
Il n'existe pas au début ni à la fin du morceau. Si çà peut aider.