09/05/2024-19:39:54
RÉCEPTION RADiOS EN FM OU DAB+
Bonsoir à vous tous.
Quel récepteur basiste de qualité pour recevoir de la radio fm, maintenant diffusée, mais pas toutes en dab+.
Solution simple, l’iPhone avec une boite « réseau »
Apparemment ces boîtes se passeraient du préamplificateur traditionnel ?
Je ne suis pas convaincu de la supériorité de ces boites wifi.
En sortie de ces lecteurs réseau, le signal est très largement supérieur à l’entrée admissible d’un ampli, de quoi « brûler l’ampli ».
Avec ces « lecteurs réseau », je dirais écrétage, d’où tension continue et «flinguage » de l’ampli.
Ai acheté un tuner DAB+ chez Pearl: références ZX1816-675
Il y a 3ans.
Ai essayé: horreur !
J’ai remis mon ancien tuner Denon TU-460L.
Voilà, en tant qu’amateur, on vous demande simplement, de nous conseiller pour continuer à recevoir à la fois du… son, mais surtout de la musique.
À savoir, à mon humble avis, pour « transport à moindre coût » , sur le web, tout est trituré, « compressé ».
Je dis par là que le « compressé » ne sera plus « retrouvable »
Une arnaque de plus.
Un compressé signifie des coupures en basses et Aiguës,
Comme dit plus haut, au détriment de la qualité.
Quel récepteur basiste de qualité pour recevoir de la radio fm, maintenant diffusée, mais pas toutes en dab+.
Solution simple, l’iPhone avec une boite « réseau »
Apparemment ces boîtes se passeraient du préamplificateur traditionnel ?
Je ne suis pas convaincu de la supériorité de ces boites wifi.
En sortie de ces lecteurs réseau, le signal est très largement supérieur à l’entrée admissible d’un ampli, de quoi « brûler l’ampli ».
Avec ces « lecteurs réseau », je dirais écrétage, d’où tension continue et «flinguage » de l’ampli.
Ai acheté un tuner DAB+ chez Pearl: références ZX1816-675
Il y a 3ans.
Ai essayé: horreur !
J’ai remis mon ancien tuner Denon TU-460L.
Voilà, en tant qu’amateur, on vous demande simplement, de nous conseiller pour continuer à recevoir à la fois du… son, mais surtout de la musique.
À savoir, à mon humble avis, pour « transport à moindre coût » , sur le web, tout est trituré, « compressé ».
Je dis par là que le « compressé » ne sera plus « retrouvable »
Une arnaque de plus.
Un compressé signifie des coupures en basses et Aiguës,
Comme dit plus haut, au détriment de la qualité.