09/05/2024-11:40:51
RE: Signature sonore d'un ampli
J'ai des batteries Ni-Cad qui ont plus de 40 ans, elles sont toujours valides, on peut les décharger à fond et même les inverser, ça fait partie d'une technique de régénération, particulièrement pour les batteries aviation.
Les batteries ferro-nickel qui équipaient la SNCF avaient une durée de vie étonnante.
Bien sûr, le lithium va remplacer tout cela vraisemblablement, mais avec beaucoup plus de fragilité et de risques, pas de décharge profonde et risque d'incendie en cas de court-circuit.
En 43 ans chez le plus grand fabricant de batteries, j'en ai vu des choses, mais le pire est l'incendie de lithium-Ion.
Le Lifepo semble beaucoup plus sage...
La recherche n'a pas dit son dernier mot, la recherche dans ce domaine ne manque pas de moyens.
cdt,
Gérard
Les batteries ferro-nickel qui équipaient la SNCF avaient une durée de vie étonnante.
Bien sûr, le lithium va remplacer tout cela vraisemblablement, mais avec beaucoup plus de fragilité et de risques, pas de décharge profonde et risque d'incendie en cas de court-circuit.
En 43 ans chez le plus grand fabricant de batteries, j'en ai vu des choses, mais le pire est l'incendie de lithium-Ion.
Le Lifepo semble beaucoup plus sage...
La recherche n'a pas dit son dernier mot, la recherche dans ce domaine ne manque pas de moyens.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.