Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

POrte Cellule pour TD222 Schlumberger
RE: POrte Cellule pour TD222 Schlumberger
Bonjour,

Merci Julien pour cette réponse.
C'est vrai que ce n'est pas très cher. Je vais voir si je craque ou pas.
En fait j'ai trouvé une solution qui me semble plus intéressante.
J'ai acheté, en Pologne (eh oui !!!), deux bras Schlumberger sans porte cellule et les ai modifiés pour y adapter un porter cellule standard (type Denon - incliné à 19¨?).
C'est un travail minutieux, mais c'est réalisable sans problème avec de la patience. Le problème mécanique majeur c'est l'alignement, parallélisme avec la surface du plateau, et le remontage du faisceau de câbles de connexion...
L'avantage c'est que je peux monter plusieurs type de cellule facilement (j'ai acheté en Angleterre plusieurs PC Denon).

Je te joins une image avec une cellule Ortofon, j'ai aussi une Shure M44 et une Elac 444.

Merci, encore.
Cordialement.

JeanMi

PS: Au fait, j'ai eu aussi des problème de galet (liège et caoutchouc dégradés). J'ai supprimé tout la couronne de liège autour de la rondelle mécanique acier (également présente sur le galet en double supplémentaire, présent sous le plateau pour maintenance) et je les ai remplacés par des joints à came VITON, chers, mais très précis en terme de fabrication, (épaisseur et largeur constante <1/50ème/mm, très bonne qualité de matériau, grande durée dans le temps).
Ca fonctionne à merveille.

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: POrte Cellule pour TD222 Schlumberger - par Jean Michel REVEILLAC - 11/02/2013-10:54:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)