Fabrication des pavillons moulés (Guigue et similaire)
RE: Fabrication des pavillons moulés (Guigue et similaire)
Jean-Louis P a écrit :Merci Thierry, très intéressant et la mise en oeuvre à l'air (relativement) simple. J'ai quelques questions complémentaires :
- Qu'est-ce que cela donne en résistance du pavillon terminé, compte tenu du poids ?
Aucun problème de résistance car tout est collé et vissé, par contre c'est à manipuler à 2
- Comment les flancs en bois sont-ils fixés aux 2 parties en platre ?
j'ai d'abord réalisé le coffre en bois avec les flancs et les bases inférieures et supérieures, ensuite j'ai glissé les profilé iwata inférieur et supérieur en collant et vissant par le dessous et sur les cotés.
- Quelle est la finalité de la charge en sable ? tu parles toujours du pavillon iwata, c'est du poids
- Quelles sont les difficultés principales que tu as du surmonter ? honnêtement pas grand chose, c'est très simple à faire et pas cher (cout environ 50 à 60 euros et une 20 aine d'heures de travail sans les finitions)
d'ailleurs je vais faire les mêmes que ceux de JP Voiturier pour une paire d'amis et pour moi même

Si d'autres ont des expériences à partager, ce serait avec plaisir

Cdt
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Fabrication des pavillons moulés (Guigue et similaire) - par thierry h - 10/02/2013-11:25:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)