Fabrication des pavillons moulés (Guigue et similaire)
#1
Fabrication des pavillons moulés (Guigue et similaire)
Bonsoir

Je commence à réfléchir sur les différentes méthodes de fabrication de pavillons, surtout rectangulaires, et le moulage me paraît une solution intéressante à expérimenter en DIY. Reste à choisir le materiau et à évaluer la facilité de mise en œuvre et les résultats (vibrations parasites...). Une fois le moule obtenu, il doit-être possible de comparer différentes recettes.

Quelques exemples de materiaux
- Fibre de verre / de quartz / de carbone + résine polyester ou époxy
- Fibre de jute / Fibre de bois + résine
- Papier maché
- Pierre artificielle
- Ciment armé
- Staff : Les pavillons Guigue étaient dans ce materiau si ma mémoire est bonne et ont été reconnus à l'époque par l'Audiophile probablement pas uniquement pour leur profil Iwata
- sans doute encore bien d'autres ...

Certains d'entre vous ont ils réalisé des pavillons par moulage ou ont des informations à ce sujet?
La recette Guigue est-elle connue ? J'ai cru comprendre qu'il etait passé au bois sablé ultérieurement, pour quelles raisons ?

Merci d'avance.

Jean-Louis

PS : j'exclus les matériaux demandant une injection sous pression et/ou sous température (aluminium par exemple) qui ne sont pas d'un accès très facile pour l'amateur
Répondre


Messages dans ce sujet
Fabrication des pavillons moulés (Guigue et similaire) - par Jean-Louis P - 10/02/2013-00:37:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)