Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono)
RE: Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono)
(01/04/2024-01:37:37)boris a écrit :
(31/03/2024-14:09:26)dechab58 a écrit : Et là c'est pas mal du tout... en plus pas de résonnances notables... très sympa... !  Shy
Et les cuivres idem, francs et détourés !
j'ai même un doute, ces FLAC sont-ils bien des enregistrements du rendu sur tes enceintes... si oui, chapeau !

Smile

Non, point de tricherie, c'est bien mes boites que tu entends captés avec 2 micros C2 à 2 m PE, il suffit d'analyser le fichier, le fichier de base est un 24 bit 96 Khz, tu l'as sur ton MP Wink   , j'en ai d'autres comme ça avec d'autres systèmes. 

là, c'est avec le large bande seul dans les mêmes conditions, je pense que tu vas entendre une net différence. 

https://drive.google.com/file/d/1bOrqlPX...sp=sharing

Cdt.

Bonjour,

En effet c'est impressionnant !
Si on compte les énormes défauts des hautparleurs  (mêmes les meilleurs) les énormes défauts de la salle d'écoute (même la meilleure) et les énormes défauts des microphones de capture (et là ce ne sont pas les meilleurs comme des Neumann ou des telefunken ELA )

Alors on devrait avoir un désastre et c'est très loin d'être le cas !!!
Il y en a même qui vont te demander si tu peux changer le Dacs  xxx par un Dac yyy  pour écouter la différence Big Grin 
Je ne parle même pas du pré-ampli des microphones... est-il à tubes comme chez Lyrinx  ?

En tous cas cela prouve que ton association système-salle d'écoute est très bon (ou alors ça vient des câbles Wink )

Pour ce qui est des larges bandes:
Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux en écoute individuelle dans une micro-salle traitée (4 m2 par exemple) car des 13 cm suffisent largement.
Pour 50 m2 il faut du grave puissant là c'est plus de 13 cm et du coup c'est plus des LB qu'il faut, ça c'est mon avis.

Denis,

Ps: Allez faire un tour sur Fidelitive pour voir à quel point les bons haut-parleurs (usine) sont en réalité très mauvais :
-Mauvais en courbe réponse
-Mauvais en phase
-Mauvais en réponse impulsionnelle
-Mauvais à reproduire un signal triangle ,
- Mauvais à reproduire un signal carré, 
-Mauvais à reproduire un signal en M , 
et surtout Mauvais à reproduire de la musique !!!!!
Heureusement bientôt les haut-parleurs seront aussi bons qu'un dac ou qu'un ampli grâce à Fidelitive.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono) - par calculette - 10/04/2024-16:40:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)