02/04/2024-21:01:25
RE: Altec 604/III Actif ou Passif ?
(31/03/2024-15:41:09)Ragnarsson a écrit : Y mettre un filtre de type Time Aligned comme le Mastering Lab ou le UREI.
Ce sont ces filtres qui ont permis au 604 de continuer à être utilisé en studio jusqu’au milueu des annés 80.
Bonjour,
Le filtre Dbx Driverack 4800, 4 voies fait l'alignement temporel en actif 2 voies aussi, manuel 200 pages avec le soft pc, pour ingésons et soft Clio pour un "vrai studio" ou une salle de concert. Puisque conçu pour des 4 voies pro :Onken, Goto chez Db et autres...
La "revente" de sub Tad, tl-1602, composants, esotars de Dynaudio "M" Séries" (qui jouent déjà très bien)..ou des 4 blocs moos de 150w est empirique même présenté à Munich.
Pour la 604/III ferrite , certains préconisent un ancien alnico, d'occasion dont la magnétisation varie dans le temps voire des blocs triodes genre push pull de 845 drive 300b type Cayin (32000) la je, passe mon tour en 2024.
Le pré est un WE Full Hasmimoto. 2 unités.
Je préfère consacrer mon temp à "écouter" que de faire de la r&d sur ce matériel "vintage "dont le filtre passif de course externe abouti est bien pensé par des pros depuis des décennies, composants de course.Jensen, etc..
Cà s'entend !.
Le filtre actif est plus souple, l'alignement temporel, l'effet plexus bien que "Roon", Muse, la convolution avance bien avec ses algoryhmes à la source pour la room correction.
Merçi pour vos mails, ils m'ont permis de ne pas me disperser.
L'actif ayant les 2 possibilités garde t'il des avantages ?
Musicalement vôtre,
Lht, Belgique