Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E
Bonjour tout le monde,
Comme le dit Jean-Philippe ,j'ai aussi fait construire cette enceinte par un menuisier.
Les plans m'avait été donnés par William Walter qui lui les avaient eu de Jacques Ledauphin.
Pourquoi Jacques? parce qu'il les a entièrement re dessinées en double paroi sablée ,même
le pavillon et une particularité, l'arrière a les parois arrondies et donc pour un même volume
,les HP sont moins collés contre la paroi.
Les meilleurs résultats pour moi ont été en utilisant les 416-8B, c'est moins rapide qu'un 515
mais le haut grave/bas-medium est splendide et le grave est incroyablement plus présent.
Pour avoir essayer les grands pavillons de grave avec quatre HP 416-8B par pavillon(plans
J Ledauphin,toujours lui!), la solution ONKEN à pavillon est la phase ultime avant les grands
pavillons.
Effectivement ,la première fois que j'ai entendu ce système ,c'était chez Jean-Philippe et je
suis resté scotché à son système.
Ai-je encore ces ONKEN? non, j'ai du les revendre (besoin d'argent)
mais ces caissons sont aujourd'hui au Havre chez un ami audiophile qui du reste fait fonctionner
son système avec des 300 B/interstage/5852 que je lui avais fabriqué à l'époque.
Je crois que son pseudo est FrançoisG sur Mélaudia.
Comme j'expliquai à qq'un qui me demandait les plans,je les ai toujours et comme
je n'ai pas fini de tout déballer dés que j'ai mis la main dessus je les mets à disposition
pour ceux que ça intéresse.

Amicalement
Bruno
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: projet HR : multicellulaire et 2 pouces + TAD2001 et ledauphin+ 4x altec 515E - par brunop - 05/02/2013-10:39:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)