30/03/2024-12:57:04
RE: Système 2 voies : 38cm + Tweeter (+ Sub mono)
(30/03/2024-12:42:03)dechab58 a écrit :(30/03/2024-12:19:52)Bamboufou a écrit :(30/03/2024-12:09:13)dechab58 a écrit :(30/03/2024-11:05:52)Bamboufou a écrit : Bonjour à tous !Bonjour Gilles, oui, un peu dans la grande "famille 2 voies" des ALTEC Modèles 19...
Une deux voies avec un 38 qui m’a donné toutes satisfactions ( Altec 416 8B + Tad 2001 ) !
Ma publication elle sort des "modèles classiques".
Le 2402 (membranes 2405) ici débafflé donne donne une image 3D très précise et holographique.
Le 38cm "quasi large bande"donne un son très "punchy/ carré façon "sono".
Je cherche ailleurs que les solutions classiques qui ne m'ont pas toujours convaincues...
Je ne te fais pas la liste de mes nombreux essais passés... 2, 3, 4 voies, avec moteurs et pavillons haut de gamme, ou pas, haut rendement, ou pas, etc...
(et j'ai encore en "stock magasin" de quoi faire plein de projets, qui ne se feront pas faute de place, et la finalité est quand même d'écouter de la musique, et non de multiplier les outils pour l'écouter...)
Je ne voudrais pas donner l'impression d'avoir la grosse tête, j'essaye d'être objectif (pas facile !)
Coté défauts, la linéarité de mon système 2 voies + sub est "assez bonne sans plus".
(quelques colorations, mais sans résonnances gueulantes fatiguantes ce qui eut été rédhibitoire)
Ma seule "prétention" est d'avoir des systèmes qui résistent à l'usure du temps... (les défauts font qu'on "change"de matos, la qualité fait qu'on le "garde")
Je ferai des essais pour voir si une égalisation est possible et souhaitable... (y'a des + et des - ) mais sur 90% des musiques que j'écoute, ce manque de linéarité ne gêne pas trop.
a+
Bonjour dénis
Je regrette de ne pas pouvoir voir à quoi ressemble ton système complet !
J’utilise actuellement aussi les 2402 et ces tweeters apportent une énergie indéniable aux systèmes !
Salut Gilles, toujours pas de photos visibles ?
Je vais t'en mettre au moins une en "bonus" (qui n'est pas dans la publication) et qui montre l'ensemble du salon avec les 2 systèmes qui partagent le même sub réglé différemment (je devrais peut-être rajouter cette photo quand j'y pense)
je te cite :
J’utilise actuellement aussi les 2402 et ces tweeters apportent une énergie indéniable aux systèmes
Et avec des membranes qui montent bien (2405 en bon état), en le débafflant et en "l'alignant" j'ai été surpris de voir à quel points il répercute les + des composants haut de gamme (condos, selfs, résistances)
Il peut aller dans la Hifi (son très précis, holographique, simple) et ne pas se limiter à un coté sono.
Sa montée dans l'aigu est un poil limité, mais il fait tellement bien ce qu'il fait...
ah !!! voilà !! , j'aime bien l'ambiance !! je vois aussi cette 2 voies bien calé, magnifique !! les sato prennent de la place, ma WAF dispo m'interdit d'avoir ce genre d'installation, je suis congédié à la cave !

Belle installation en tout cas.
Cdt.