25/03/2024-10:06:27
(Modification du message : 25/03/2024-10:08:24 par Greg Lagarrigue.)
RE: Compression 18sound en Be
(24/03/2024-14:13:08)thxrd a écrit : En effet ,oui c’est une out direct , mais alors on peut toutefois se poser une question Greg …
Pourquoi faire une sortie 1,5 pour la rétrécir à 1,4 ..si ça ne change …. rien ?
Dans ce cas autant faire directement le out moteur en 1’4 ‘’ , car le nombre de trompe disponibles est bien plus grand qu’en 1,5 ..
Et faire un adaptateur 1,4 vers 1,5 ce qui est plus logique
En fait le bord l’extérieur de la pièce de phase est bien évidemment plus bas que la sortie .. moteur ( la plaque de out à une certaine épaisseur )
avec l’adaptateur il y a bien resserrement ..,..
et si ça ne provoque rien car « continuation »de la pièce de phase , pourquoi ne pas monter directement la trompe 1,4 sans adaptateur..?
Dans la cas du 4003 TAD c’est l’inverse .devant la pièce de phase on est plus étroit que la sortie 1,5 ..
Et on a une « longue » adaptation interne ..
J’ai commandė l’adaptateur et je vais faire des mesures comparatives sur les 2 types de trompe et sur tube .. et en montage 1,4 direct ..
par principe je crois , mais j’ai appris que le mieux est souvent de vérifier ..( joke)
Cordialement
Roland
Bonjour,
ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit, j'écrivais :
"A la mesure le résultat ne montre d’ailleurs pas de perturbation"
pas que cela ne change rien

Faire la mesure pour son pav reste une bonne chose je suis d'accord la dessus, le comportement peut être très variable selon les pav si ils sont a directivité constante.
Sur mon pav CD entrée 1.4" la 4015TI2 monte très bien, tant en réponse qu'en temporel, je l'y trouve mieux que la NSD1480N, pour tout vous dire!
Pour ce qui est du choix de 18sound, c'est la seul comp en diaph de 4 ", les autres on des 3" pour les sorties 1.4". Il peut donc paraitre logique dans un esprit d'optimisation et de versatilité de la faire en 1.5" sortie direct :
- Il existe un petit marché pour cela avec quelque pav et comp, à tarifs très élevés
- probablement un optimal (sortie 1.5" pour diaph 4" )
- Cela permet avec un simple adaptateur de sortir vers un 2" (très bonne réponse ici également dans l'aigu sur mes ancien tractrix 135, la meilleur d'ailleurs car c'est un "pure" pavillon)
- comme c'est une sortie directe pièce de phase, l'adaptateur 1.5 vers 1.4 reste possible
Perso je trouve cela pas mal pour une seule et même comp, capable en plus de 200 > 17000 Hz, la seule que je connaisse capable de ça en fait.
ND3SN : très bon choix Large bande
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."