22/03/2024-00:04:10
RE: Pavillon Sato : qu'en attendre?
Citation :juste un truc le BMS 4599HE descend bien mieux que quasi tous ceux que tu cites... ses 2 membrannes annulaires totalisent 1,6mm d'excurtion...Tu as essayé 4 ou 5 de ceux que je cite, ou quasi tous ceux que je cite ?c'est incomparable avec d'autre moteurs classiques... c'est une autre technologie / j'ai essayé au moins 4 ou 5 de ceux que tu cites... pas comparable...
Il m'étonnerait fort qu'un 4599HE descende aussi bas qu'un WE555 ou un Lamar M1 ou un GP1 qui descendent à 100Hz sans problème.
https://lamar-audio.com/produkte/m1/
Ces 3 moteurs ne sont pas comme des altec ou JBL.
La position de la membrane est différente, inversée, le moteur est étanche sur le pavillon sans fuite par l'entrefer. Avec la pièce de phase en prise directe avec la gorge du pavillon. Aux basses fréquences, ça change tout.
Tiens, regarde ce qu'un S2 qui pourtant à une technologie classique, chargé par un tube à ondes planes peut faire : A 200Hz, le niveau est identique de celui à 3KHz. Ne pas toutefois s'aventurer plus bas, comme d'ailleurs le recommandait le constructeur.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)

c'est incomparable avec d'autre moteurs classiques... c'est une autre technologie /