18/03/2024-12:33:10
(Modification du message : 18/03/2024-12:46:02 par Le Relais Sonore.)
RE: Pavillon Sato : qu'en attendre?
(18/03/2024-11:00:04)jys a écrit : Question subsidiaire à Raoul et RM8:
Avez vous déjà fait et écouté des enregistrements avec des micros B&K (connus pour être des micros de mesure irréprochables) ?
Aucun preneur de son sérieusement subjectif ne les utilise seuls mais dans un ensemble multi-micros donc mixage multi-pistes...elle est où la phase absolue là dedans ?
à vos plumes...à moins de craindre de finir au court bouillon de volatils
Bonjour Jean Yves,
Bien que non sollicité comme répondant, je me permets de mettre mon grain de sel pour te répondre.
Lorsqu'on mixe en multi pistes mais mono prise on utilise depuis fort longtemps ce qu'on appel un corrélateur de phase. Cela existait même du temps de l'analogique et permettait avec l'aide de quelques délais de remettre tout le monde en phase (peut être pas parfaitement je te l'accorde). Aujourd'hui, même les séquenceurs offert en bundle en sont pourvus de base et fonctionnent avec une grande précision. Pour la phase absolue dans ce cas , c'est l'ingé son qui décide à partir de quelle piste il va caler les autres.
Salutation
Rémy
Un petit doc avec quelques infos sur le sujet: https://www.lesonbinaural.fr/EDIT/DOCS/c...ase_RF.PDF