(17/03/2024-23:22:27)Raoul a écrit :(17/03/2024-19:34:41)mastro a écrit : ...
les quelques graphes du système OnKen 4 voies de l'exemple ci dessus , sont suffisants pour comprendre que l'écoute
d'un très gros système non aligné n'est pas satisfaisante pour ceux qui ont l'habitude d'écouter des systèmes alignés et filtrés correctement..
...
c'est celà oui.
pendant des années, à peu près de 1985 à 2000, la Maison de l'Audiophile a mis en œuvre ce système sans discontinuer, tous les ans lors des festivals du printemps à Paris, c'était LE système qui battait TOUS les autres, mais les centaines/milliers d'audiophiles n'avaient pas les oreilles bien alignées.
l'explication est toute simple , cette hiérarchisation qui n'est essentiellement que subjective est fondée que sur des préférences d'écoutes avec un indéniable manque d'objectivité ..
les mesures permettent d'analyser exactement les défauts qui plaisent le plus à l'écoute aux adeptes des systèmes "atypiques" , non linéaires en amplitude qui favorisent par exemple le médium , très coloré par des distorsions H2 très plaisantes , et désaligné temporellement pour rajouter du flou artistique ..
il y a plus de 20 ans , lors de différentes rencontres du clan Marseillais , j'étais souvent très perplexe quand j'entendais les différentes critiques subjectives très divergentes à l'écoute de chaque système .
c'est en pratiquant les mesures avec de plus en plus de rigueur , que j'ai compris exactement les préférences de chacun d'entre eux ...
je pense que je connais le pourquoi de tes préférences , car je connais très bien plusieurs de tes visiteurs qui ont des références d'écoute basées sur des systèmes à très faible Disto audible ,bien alignés temporellement , et linéairement correct en phase et en amplitude ...