17/03/2024-11:37:14
RE: Pavillon Sato : qu'en attendre?
(16/03/2024-18:33:20)nicolasd a écrit : Toutes les mesures que j'ai faites sur mes pavillons non filtrés montraient un départ au niveau de ma membrane et non à un quelconque endroit du pavillon.
Ce qui semble logique. Mais avec un pavillon comme le Sato, le temps de vol devrait comprendre la longueur du pavillon déplié, soit 1,73m environ...
Citation :Etmo
il y a le site de Francis Audio :
https://sites.google.com/site/francisaud...authuser=0
Ils expliquent bien la différence qu'il y a entre le délai de groupe et la phase. Il montre des exemples avec des trains d'ondes et les grosses erreurs qu'implique la confusion des deux.
Etienne, on sait très bien qu’il existe une différence entre vitesse de phase et vitesse de groupe, et qu’un retard de phase est différent d’un retard de groupe. Le temps de propagation de groupe est connu depuis fort longtemps.
Et tout ceci ne résout pas le problème.
Citation :F1HIKEt même en supposant une méthode de mesure détaillée et précise, ce n'est pas forcément celle que tu préfèreras à l'écoute.
Bonsoir merci pour toutes ces explications mais je suis désoler rien n'ai clair beaucoup de compétence mais personne n'est d'accord . La rien que pour le point d'émission , ça diverge . Une méthode (pour les système a grand pavillon) précise, valider, et détailler pour les amateurs serai la bien venu .
Citation :jysJe le pense également.
au delà des querelles de chapelles, rien de définitif sinon sa sensibilité personnelle aux distos en tous genres,
l'électronique et ses filtrages, les HPs et leurs caractérisations métrologiques (surtout avec les Pavs, mon Dada) sont loin d'avoir étanché un sujet libre de droit
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)