(16/03/2024-09:16:32)escartefigue33 a écrit : Rappelle moi le poids d’un morceau de tuyau en béton de 40cm de diamètre et autant de longueur...
Et ensuite, il faut l’usiner pour encastrer le HP de 38cm qui ne rentre pas.
Il y a des chantiers un peu partout en France, il suffit de discuter un peu avec le chef d’équipe pour obtenir une chute de tuyau, j’ai même obtenu un tuyau de 3m tout neuf que j’ai dû découper sur place à la tronçonneuse pour pouvoir l’emporter.
Pour encastrer le HP, la meilleure solution est de fraiser une gorge de 10mm de largeur et de 8mm de profondeur à l’intérieur, fendre le tuyau d’un côté, écarter et placer le HP muni d’un joint, puis refermer avec deux plaques vissées à l’intérieur ou par soudure à l’air chaud, j’ai développé un petit outillage pour faciliter ces opérations.
Cdt,
Gérard
Bonjour Gérard
Tout à fait d'accord mais le poids du bébé et son inertie résiste mieux aux coups de boutoir d'un 12" ou 15".
Quant aux chantiers je connais un peu, je suis AMO et pilote OPC.
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v