16/03/2024-09:16:32
RE: Osez le H-Frame !
(16/03/2024-00:41:34)2539hal75 a écrit : Bonsoir
Vous avez certainement pensé aux tuyaux béton armé pour l'assainissement, les buses, les anneaux béton armé pour les puits etc.
Exemple : WebAnneau béton diamètre 400mm RE 40X25. Réf. 1926672. 36,64 €. / Pièce.
Chez votre détaillant matériau local type Point P, Gedimat, Franz Bonhomme, BigMat.
Faites en plusieurs car les prix cachés sous le comptoir sont souvent à la tête du client, à moins d'avoir un copain qui a une boite de TP ou VRD.
Salutations.
AleX
Rappelle moi le poids d’un morceau de tuyau en béton de 40cm de diamètre et autant de longueur...
Et ensuite, il faut l’usiner pour encastrer le HP de 38cm qui ne rentre pas.
Il y a des chantiers un peu partout en France, il suffit de discuter un peu avec le chef d’équipe pour obtenir une chute de tuyau, j’ai même obtenu un tuyau de 3m tout neuf que j’ai dû découper sur place à la tronçonneuse pour pouvoir l’emporter.
Pour encastrer le HP, la meilleure solution est de fraiser une gorge de 10mm de largeur et de 8mm de profondeur à l’intérieur, fendre le tuyau d’un côté, écarter et placer le HP muni d’un joint, puis refermer avec deux plaques vissées à l’intérieur ou par soudure à l’air chaud, j’ai développé un petit outillage pour faciliter ces opérations.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.