16/03/2024-08:48:32
RE: Osez le H-Frame !
(15/03/2024-15:01:35)lobe67 a écrit : Hello
j'ai fait un 12 dB à l'arrache (10mH en série et 82 micro en //) et mis mon 15 pouces dans 5 planches sans y croire vraiment..Et bien ça fait du grave effectivement !
(J'ai fait une mesure avec Rew mais je n'arrive pas à insérer l'image). Ce qui m'étonne c'est à quelle point la coupure acoustique est beaucoup haute que la coupure electrique !
En tous cas je suis très intéressé par ta solution Gerard à savoir de placer le HP dans un tuyau de PVC. Le souci c'est de le trouver ! ( je pense le faire en raboutant deux morceaux de pcv de chaque coté du HP)
Pour le medium je pense ajouter des vieux supravox T215 P dont je viens de refaire les suspensions mais il faudra que baisse leur niveau de 3 oou 4 dB
A bientôt
Laurent
Bonjour,
Le T215 Supravox n’est vraiment pas à la hauteur d’une paire de Neo8 en médium/aigu, ce dernier est incomparablement plus doux et défini, le Supravox déchire les oreilles en comparaison.
Pour trouver un bout de tuyau PVC de 400 mm, il suffit de faire les chantiers ou les déchèteries industrielles, ils ne demandent qu’a s’en débarrasser, j’en ai trouvé facilement.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.