02/03/2024-12:43:09
RE: Alignement cellule
(02/03/2024-11:06:24)6336A a écrit :Citation :mastro
En reculant la cellule de 3mm la longueur effective du bras chute de 3mm et l'overhang aussi..
227 - 215 = 12mm![]()
Lorsque l'on n'est pas capable de comprendre un problème de géométrie de niveau seconde (bac +3 actuel), il semble par la suite évident que l'on part dans le brouillard...
Il ne t'a pas échappé, bien sûr, que le bras n'est pas droit... et qu'il existe un angle, appelé l'offset. Cet angle est de 22° (donnée technics)
donc que lorsque je déplace de 3mm ma cellule en arrière sur le porte-cellule, cet angle n'est plus le même.
Ta réponse serait juste si le bras + son porte-cellule étaient droits, mais ce n'est pas le cas.
Commence déjà par comprendre ça, et après, on essaiera de comprendre le reste, et ensuite de le calculer.
Et oui, dès que l'on ne trouve plus de logiciel sur le net, on est perdu... l'informatique a fait beaucoup de dégâts.
Non de Dieu...
l'Overhang sera effectivement un poil moins important que 3mm avec l'angle du Bras de 22 degrés ,et l'angle de 22 degrés va un poil changé aussi ,tu ne m'apprends rien , car tout cela à déjà été expliqué très clairement depuis longtemps .
j'ai annoncé une distorsion max de tracking dans les choux avec un overhang de -3mm sur un Alignement constructeur ou Stevenson .
elle passe à combien avec un recul du diamant de 3mm ?
est ce que l'alignement n'est plus dans les choux ?