02/03/2024-10:27:46
RE: Alignement cellule
Citation :Dominique-Tanguy
C’est effectivement une expérience intéressante…
Je le pense également.
Sur une Technics SL-1200, et (bien d'autres platines) on ne peut que bouger sa cellule sur le porte-cellule, la distance pivot-spindle est fixée à 215mm.
Le bras ayant une longueur effective de 230mm et un angle d'offset de 22°, cela nous donne ceci, avec le réglage préconisé par technics, qui répond donc à la géométrie du bras :
À noter que technics donne aussi, grâce à une graduation en hauteur du bras, la VTA suivant les cellules, ce qui est bien pratique :
À noter aussi que la DL103 par exemple, (et bien d'autres), a une hauteur de 15mm, et que le réglage à -2 est impossible, comment que l'on fait ?
Citation :mastroQui prouve par a +b que tu n'as rien compris.
sauf que cette expérience à déjà été partagée plusieurs fois ,alors combien de fois t'il répéter que l'alignement est dans les choux (distorsion de tracking > 2.4%) avec un écart de -3mm sur 52mm (overhang 12mm vs 15 mm) sur une méthode constructeur ou Stevenson .
Si je recule ma cellule de 3mm sur le porte-cellule, l'overhang ne sera pas de 12mm. Il faut prendre l'angle d'offset du bras en considération, et faire le calcul...
Ce que ne fait pas, et c'est heureux, le logiciel de vinylengine.
Mais les hommes de science que vous êtes vont faire le calcul pour nous...
Donc, quelle est la nouvelle valeur de l'overhang, et quel est le nouvel angle d'offset ?