Bob Marley & The Wailers – One Love (Original Motion Picture)
RE: Bob Marley & The Wailers – One Love (Original Motion Picture)
(28/02/2024-15:50:39)Ha-Re a écrit : Salut,
eh bé, même si le downmix pose toujours ou très souvent des problèmes, c'est plus du remix c'est du massacre Big Grin il manque plein de trucs, des effets de pano, des sons, des harmonies de plus spatiales, les cœurs presque disparu... c'est "plat plat le -3 dB" et tout ça sur 30 secondes !!!
J'espère que la version remix en Atmos tient à peu près ou mieux la route (et les autres morceaux aussi) car dans ce downmix le spatial, les harmonies des ensembles, la richesse, les équilibres... de cet extrait ça le fait pas downmixé (pour moi en tout cas ou pour l'original).

J'écoute d'habitude que ta version downmix 2.0 mais là vu la surprise, j'ai tenté d'écouter le 7.1, d'habitude ça passe pas directement mais là oui, le lecteur de mon navigateur a dû être mis à jour et fait le downmix en stéréo lui-même apparemment (je regarderai cela de plus près, ça a été une double surprise d'où signalement... et avec ta confirmation encore plus).
Mon petit 7.1 est remisé sur étagère, je ne m'en servais que trop peu avec la projection.

Salut,

Le Downmix peut bien passer, mais ce n'est pas systématique, comme c'est le cas ici. La recommandation de Dolby est de mixer sur les enceintes et de faire un contrôle au casque en binaural pour vérifier que tout passe bien dans la réduction du nombre de canaux, il semblerait que cette étape ne soit pas faite. L'écoute en 7.1.4 ou 9.1.4 est plus riche et fait ressortir des informations qui sont presque inaudibles en downmix 2.0.

Bonne soirée
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bob Marley & The Wailers – One Love (Original Motion Picture) - par jeanfrancoisW - 01/03/2024-23:54:32

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)