(21/02/2024-15:01:49)Dominique-Tanguy a écrit : Moi, elle me fait bien rigoler cette discussion. J’adore comment les ayatollahs du MDAT et du gabarit 52 mm se font tailler en pièces !
Le plus drôle, c’est qu’ils pourraient en profiter pour apprendre quelque chose, mais non…
Continuez comme ça, ça me distrait !
Attend, voici une nouvelle ordonnance, peut-être qu'à force...

La firme japonaise micro seiki, une des plus réputées au Japon pour ces platines et bras, a présenté en 1976 un bras complètement merdique de 12 pouces, le MA-505 L (version longue du célèbre MA-505) que l’on pouvait monter sur leurs machines à laver.
Ne voulant pas faire péter le score, je ne présente que la boite :
Voici sa géométrie, en orange. Carrément hors graphique. Donc ?
Là aussi, quelle bande de peintres ! Des minables de la précision !
Il y avait Stax et son bras UA-9, une grosse daube, également. Dans les choux, l’alignement… tiens une photo, tant pis pour la galerie, je l'enlèverai !
Et puis au moins, tu ne pourras pas dire que je l'ai prise sur le net...Et sa géométrie. Encore des comiques, n'est-ce pas ?
Et j'ai encore un scoop, c'est chez Thorens... si, si ! Des Jean Foutre de l'alignement, chez Thorens ! Voici la TD125 (excusez du peu) avec le TP16.
Avec le bonjour du manchot.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)