18/02/2024-19:20:25
RE: Cherchons 2 paires appairées de 2SK170GR/2SK74GR
(18/02/2024-19:07:08)François-D a écrit :(16/02/2024-09:34:34)François-D a écrit :(13/02/2024-19:48:30)jsilvestre a écrit :Bonjour Joël merci pour ces précisions non je n'ai pas plus 'info concernant. la seul info que j'ai c'est de Jean Hiraga qui préconise les FET d'entrée avec un IDSS inférieur a 1 mA.autre précision pour mesurer le schéma voir photo c'est pour mesurer les FET N et pour mesurer le FET P il me suffit d'inverser les polarité.Merci pour ton aidebonne journée(13/02/2024-15:41:41)François-D a écrit : merci pour l'explication, c'est un peut moins flou
les valeurs de résistances sont bonne dans le cas du 8 watts HIRAGA.
merci Joel bonne fin de journée
François DEHERRIPONT
J'ai regardé l'article original de l'audiophile mais pas vu d'indications quant au tri des jfets. Il est juste indiqué que le courant dans le cascode est de l'ordre de 0.9mA à 1mA. Cela me semble faible, le courant de repos de l'étage de sortie serait alors autour de 0.4A ce qui parait faible pour un fonctionnement en classe A jusqu'à 8 watts sous 8Ω . Autour de 1 ampère serait une meilleure valeur. Si tu as d'autres écrits avec plus d'informations sur ce point?
Le schéma B avec les valeurs indiquées va faire l'affaire. La valeur de la résistance en série avec le Drain de 1KΩ n'est pas critique elle sert à limiter le courant si d'aventure le jfet était inséré à l'envers lors du test. 1KΩ c'est pratique pour avoir le courant en mesurant seulement la chute de tension à ses bornes. La tension mesurée divisée par 1000 donne le courant.
joël
François DEHERRIPONT
Est ce que je peut avoir une réponse sur ma demande ci dessus en texte gras
bonne soirée
François DEHERRIPONT
Merci d'avance François
Bonjour,
pourquoi triturer ainsi une citation ?
C'est illisible !
Il suffit de répondre avec le bouton "Répondre" (surprise) et ensuite utiliser la zone de texte disponible.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami