17/02/2024-19:52:38
RE: Prendre son pied de musiques classique sur Radio France
(17/02/2024-18:08:26)Julien a écrit :Bonsoir,(17/02/2024-16:22:59)ketalar a écrit : Bonjour,
Hier soir, le direct du vendredi : 6e de Mahler, un régal.
Bon, pour les audiopathes ce n'est que de l'aac/48, mais quelle musique !
(En FM, les limitations de BP, de la dynamique et le bruit de fond, inhérents au procédé, m'ont fait benner mon tuner depuis un bail)
Rappelle-nous ton projet, c'est déjà loin...
Cdlt,
Bonjour,
Tu dis que tu as benné ton tuner depuis un bail
Tu écoutes donc RF sur l'ordi ? en direct ou en différé ?
Ce n'est nullement ''polémique'' mais je suis aussi en train d'étudier la possibilité de copier des live qui m'intéresse et son ''en ligne'' sur les podcast de Radio France.
Julien
Oui j'ai abandonné la FM. Ensuite, le satellite n'était pas mal (c'était déjà du aac), mais ça dépendait de la bande passante descendante allouée à un moment donné ; c'était "variable"..
Et dans mon grenier je n'ai pas le coax du sat...
Oui, FMusique sur le net en aac est tout à fait potable, bien mieux que la FM, mais à condition d'avoir une connexion internet stable.
Il y a aussi pas mal de podcasts ...mais là je ne suis pas du tout sûr qu'ils soient en aac :-(
Maintenant, la copie au moment de la diffusion doit être possible.
Faudrait voir avec les extensions du navigateur ; pour le moment j'essaie "video download helper" ...mais pour les vidéos (quoique qui peut le plus...).
Par exemple, il faudrait essayer sur GSO (Gothenburg Symphony Orchestra) ou sur Arte Concert..
Mais c'est juste une idée, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.
Et je suis de plus en plus réticent à accumuler des "données" (je connais des accumulateurs compulsifs qui "ont" 4 TO), et j'apprécie plus le "live" lorsqu'il est là...
Donc, le vendredi soir, il y a un concert en live, direct ou différé, et je fais comme autrefois : je m'installe et j'écoute.
Le samedi soir, il y a un opéra, faut aimer, mais les retransmissions du "Met", par exemple, n'étaient pas terribles.
Bref, ce n'est pas la musique vivante qui manque.
Et je ne parle pas des festivals en été...
A contrario, les enregistrements en studio ont trop souvent pour moi un goût de boîte de conserve...
En espérant avoir répondu à tes questions,
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S