15/02/2024-14:17:12
RE: TECHNICS SL-1200G
(15/02/2024-13:01:51)GG14 a écrit :(15/02/2024-12:29:38)gillesni a écrit : Il n’empêche… ce que j’aimerais arriver à vous faire comprendre, à toi et à d’autres, c’est qu’il existe de meilleurs platines, certaines beaucoup plus chères, et d’autres pas forcément, tout n’étant pas toujours une question de prix.
Un propos intéressant.
Devant cette discussion pour le moins enflammé, j'ai remis en route une platine REGA P3 dont préampli RIAA W.Walther(version Pacific très modifié)* alimenté sur batterie. Rapport au numérique bien optimisé, l'écoute m'a fait grincer des dents au bout de 30 secondes. C'est moche. La cellule REGA a peu d'heures de vol.
Pour acquérir une bonne platine (dans les forcément pas très chère), ce serait la ou lesquelles? J'ai 350 vinyls qui dorment que je voudrais bien écouter.
Merci pour l'intérêt porté.
* Chaque étage est composé de 2 transistors (un JFET+?????) collés par le méplat, comprenant 2 pattes soudées ensemble. Cascode, autre????? Montage en l'air.
Salut GG,
Je ne saurais te conseiller la meilleure platine ou le meilleur RIAA du monde, mais pour l'expérience tu peux passer écouter quand tu le souhaites.
Tu seras accueilli par un total ahuri utilisant bêtement une platine "DJ" avec une cellule BDG très moche et pas retipée,
le tout accompagné d'un préampli RIAA aux très très très vilaines performances musicales (de type producteur de zéros %)
sur un système totalement aberrant (car mis au point avec des mesures et, le pire, utilisant un DSP comme brique centrale ... quelle horreur),
et bien sûr, pourri de vibrations non-résolues en tout genre.
Tu me diras

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876