15/02/2024-13:59:23
RE: TECHNICS SL-1200G
(14/02/2024-22:10:30)EnceinteAcoustix a écrit :(14/02/2024-20:05:37)6336A a écrit :Citation :Ce que je dis c'est que tu gonfles tout le monde avec ton HS permanentRM8Kinoshita + mastro = tout le monde. Tu fais combien, en tour de cheville ?
Hors sujet, ôte-moi d'un doute : C'est toi ou c'est moi, l'auteur de cette puissante assertion qui n'est bien entendu pas hors sujet ?
Citation :De même que de croire qu'une machine à laver de 100 kg soit disant THDG à 10.000+ va donner de meilleurs résultats en pratique qu'une SL-1200 : ça dépend d'énormément de paramètres en réalité, le réglage de la cellule étant celui final sur lequel l'utilisateur va pouvoir influer, en bon ou en moins bon, le reste étant relatif à la précision de conception et d'usinage du constructeur. Alors, autant viser le meilleur montage possible et se donner un peu de mal, plutôt que de bâcler la chose et avoir un écart de plus de 10 x 1/10mm par rapport à l'alignement qui fonctionne bien avec le bras utilisé ?
Tiens, en voici une. Et le jour où une SL-1200 rivalisera avec, tu viendras nous le dire.
https://www.youtube.com/watch?v=WW9NPbJTdoY
C'est beau mais c'est tjrs que 40db de sinad sur galette neuve... j'ai les mêmes lunettes que l'artiste c'est vous dire si je suis sérieux...
Tu es quand même un peu pessimiste je trouve,
d'après mes propres relevés cellule sur la galette en l'absence de signal c'est plutôt -55dB le résiduel. Le bruit intrinsèque de la platine et du RIAA se trouvant nettement plus bas, vers les -80dB.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876