15/02/2024-13:56:54
RE: TECHNICS SL-1200G
(14/02/2024-20:05:37)6336A a écrit :Citation :Ce que je dis c'est que tu gonfles tout le monde avec ton HS permanentRM8Kinoshita + mastro = tout le monde. Tu fais combien, en tour de cheville ?
Hors sujet, ôte-moi d'un doute : C'est toi ou c'est moi, l'auteur de cette puissante assertion qui n'est bien entendu pas hors sujet ?
Tu es assez grand pour te relire
(14/02/2024-20:05:37)6336A a écrit :Citation :De même que de croire qu'une machine à laver de 100 kg soit disant THDG à 10.000+ va donner de meilleurs résultats en pratique qu'une SL-1200 : ça dépend d'énormément de paramètres en réalité, le réglage de la cellule étant celui final sur lequel l'utilisateur va pouvoir influer, en bon ou en moins bon, le reste étant relatif à la précision de conception et d'usinage du constructeur. Alors, autant viser le meilleur montage possible et se donner un peu de mal, plutôt que de bâcler la chose et avoir un écart de plus de 10 x 1/10mm par rapport à l'alignement qui fonctionne bien avec le bras utilisé ?et qui n'a pas non plus le don de gonfler les amateurs et constructeurs de platines lourdes.
Car ce que tu écris est dénigrant. Tu es, certainement, en droit d'être en admiration devant une SL1210MK7 si le cœur t'en dit, et en tant que propriétaire, tu as le droit de croire qu'une platine à 1000 balles peut rivaliser avec une machine à laver à 10.000++.
Mais moi, j'ai le droit de te dire que tu te goures complètement, que le terme machine à laver est dénigrant, et que c'est une insulte envers... bien tiens, un petit film. Certains ici doivent connaitre, ce Monsieur avec qui j'ai pu discuter est ingénieur mécanicien, mais surtout un très grand passionné. Et si tu lui dis qu'il conçoit et monte des machines à laver, p'têt ben qu'il le prendrait mal, et à juste titre :
Mais tu vas encore me rétorquer que c'est hors sujet, et qu'ici, on parle de la reine SL-1200. Moi, je veux bien. Mais alors, abstiens-toi de parler de machine à laver. Car je pense qu'ici, il y a des lecteurs qui aiment les belles choses :
Tiens, en voici une. Et le jour où une SL-1200 rivalisera avec, tu viendras nous le dire.
https://www.youtube.com/watch?v=WW9NPbJTdoY
Ben non, ce terme imagé n'est pas apparu tout seul dans la discussion, ...
il était employé en réponse à un message utilisant des termes discourtois et dénigrants envers ceux qui veulent faire de bons réglages précis sur leurs matériels, msg #80,
auquel j'ai répondu par ce terme ironisant et satirique de "machine à laver de 100 kg soit disant THDG à 10.000+".
Mais c'était une "image" ...
Tout ce que tu as fait toi, c'est de relever et re-citer le terme discourtois et dénigrant original dans ton message ici pour me répondre :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid207986
"Pour être plus exact, (ou sodomiser les diptères comme évoqué plus haut) ..."
donc tu approuves ce dénigrement à la base, c'est clair c'est toi qui déboules dans le fil en y étant discourtois d'office dès ton premier message. A ta charge de relire tous mes messages avant le #87 de ce fil et de constater rien de discourtois ni dénigrant de ma part, on discutait bien tranquillement de paramètres techniques qui se rapportaient parfaitement au sujet.
Par ailleurs Mr Pierre Riffaud réalise de magnifiques œuvres d'art artisanales au sens le plus noble du terme, mais cela ne veut pas dire que le résultat sonore obtenu dessus sera forcément meilleur que celui d'une SL-1200; comme EnceinteAcoustix vient de le rappeler avec justesse, la galette et la qualité de ce qui y est gravé étant bien l'élément limitant les performances à la base, avant même toute idée de "reproduction" à partir du support.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876