14/02/2024-14:12:37
RE: TECHNICS SL-1200G
(14/02/2024-12:50:07)mastro a écrit : Tu mélanges vraiment tout , car tu t'obstines encore a décrire les vibrations propres des enceintes ou des platines vinyles alors que tes graphes mesurés avec un accélérometre ont été vraisemblablement générés par un niveau de 90db visiblement très instable avec des gros creux et bosses dans une salle très reverberante ..Alors ce ne sont pas mes graphes, mais ceux de C.H. Delaleu extraits de l’audiophile : Et la salle n’a rien à voir, c’est le comportement vibratoire du meuble support de la platine que l’on mesure. Lis :
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...IBRAT.html
Il faut que l’on te l’explique comment ?
La même chose peut être appliquée aux enceintes, dont les parois doivent, si possible, produire le moins de vibrations parasites. Et là aussi, c’est le comportement vibratoire des parois que l’on mesure. Exemple Fig 4.
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...IBRAT.html
La conclusion est simple. Pour une platine comme pour une enceinte, les vibrations parasites altèrent la reproduction musicale, et il convient d’y prêter une grande attention. Et c'est dans ce but qu'une bonne platine vinyle doit être lourde.
Citation :l'alignement des voies d'un système multivoies c'est encore un domaine que tu ne maîtrises absolument pas chez toi ..
On se connait ? Tu es venu chez moi ? Dans ce cas, c’est à l’issue de mon plein pot en grès… Citation :Ton filtre passif ne permet pas par exempleNon de Dieu, mais qu’est-ce que tu écris ?
D'aligner correctement l'aigu avec la voie médium..
Et c’est moi qui mélange tout… (14/02/2024-13:56:04)ketalar a écrit : Pour moi, l'azimut est la direction du bras dans le plan horizontal, le fameux "offset angle".L'essentiel est qu'on se comprenne, le miroir de dentiste convient parfaitement : je parlais donc de ceci :
D'après les photos, tu parles plutôt de l'assiette ; ça penche "à gauche" ou "à droite".
Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai le miroir (de dentiste mais sans manche ;-) et les piges.
Cdlt,
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)