14/02/2024-09:10:52
RE: TECHNICS SL-1200G
(13/02/2024-14:23:28)6336A a écrit :Citation :Hi hi, tu t'es bien fait avoir, ça c'est du cheap chinois no name mdrSi technics monte du cheap chinois sur ses bras, je n'y peux rien :
La qualité de la coquille que tu as présentée de manière très provocatrice avec le vocabulaire ad hoc (et en photo de piètre qualité)
n'a absolument rien à voir avec la coquille qui est livrée avec la SL1210 ...
La mienne est par exemple conforme à la photo que je t'ai présentée tirée des fora Steve Hoffmann, donc avec la vis de blocage.
Elle est aussi très bien finie et dépourvu des bavures d'injection qui semblent exister sur la blague que tu as présentée
(mais difficile à dire, la qualité de la photo étant tellement mauvaise, ...)
En bref, c'est une très grosse et très mauvaise plaisanterie que tu nous fais là !
Comme quoi quand on veut dénigrer un produit qu'on pense BDG, tous les coups sont permis ... Franchement, ce n'est pas sérieux du tout.
Citation :Ah oui, et je vois même que tu l'entends déjà à distance, ça s'appelle un préconçu
Citation :Parce que toi aussi tu l'as entendue à distance, mais dans ce cas, ce n'est pas du préconçu ?
Citation :Tu paies surtout le prestige, l'emblème de la marque et un matériel qui se situe clairement dans la catégorie des ésotériquesAbsolument. 20 000€ pour le prestige, et épater les voisins. Les résultats d'écoute, Technics s'en branle, vu qu'il y aura toujours des abrutis ésotériques pour l'acheter.
Au fait, ésotérique = Qui se transmet seulement à des adeptes qualifiés. Les mots ont un sens, tu sais... Les REM Kinoshita, ce n'est pas ésotérique ?![]()
Épater les voisins, ou bien ton propre cerveau très sensible aux biais : visuel de la présentation produit, tranche k€€€ ...
Par ailleurs, dire que Technics "s'en branle de la qualité sonore" n'a vraiment aucun sens, quelle blague

Quant au mot ésotérique, oui il est parfaitement qualifié et justifié !
Pour la définition du mot "adepte" voilà ce que j'ai :
Je pense qu'on peut parfaitement partager une passion sans devenir un adepte de l'ésotérique ! Vive les SL-1200 !
Et les "REM Kinoshita", en revanche pour ta gouverne ça n'existe pas, tu ferais mieux de te documenter ...
Citation :Citation :Mais le support platine est très important quelque soit la platine ... ( Ici ce n'est pas du parquet qui flotte et vibre, chape béton et près des bâtis verticaux donc il n'y a pas de vibrations transmises comme avec un parquet. Et la platine se situe bien en dehors de la zone de pression acoustique près des enceintes, et même bien en arrière de la zone d'écoute ... )Et oui, tu viens de l'écrire toi-même ! Il ne suffit pas de poser une platine, même lourde, sur n'importe quel support. Et il parait que ce dernier doit être lourd également.
La masse doit être appliquée à la platine, à son plateau, son support de bras, son socle, mais aussi à son support. Et ce n'est pas parce qu'elle est posée en arrière des enceintes qu'elle en est exempte. Surtout dans les angles.
Ma platine n'est pas en angle et le support en est une chape béton de plusieurs tonnes ...
Citation :L'ennemi du son, ce sont les vibrations. Et si tu ne comprends pas que pour lutter contre, la solution la plus efficace est la masse, afin qu'aucune surface de la platine ne puisse être mise en vibration, tant pis. C'est pourtant de la physique élémentaire. La moindre vibration = information perdue = même des RM8 dans la meilleure acoustique du monde ne les rattraperont jamais.
Tu es visiblement obsédé par la lutte contre les vibrations (ça te ronge de l'intérieur) au détriment d'autres choses très importantes et surtout tu ne fais que ressortir à tour de bras les lectures de 6BM8lab que tu as sans doute apprises par cœur, mais ici ça n'a pas vraiment de rapport direct avec le sujet qui nous tenait (avant que tu interviennes) à savoir les SL-1200
Je te prierai donc poliment d'arrêter tes hors-sujets et de ne rien ajouter de plus sur ce fil SL-1200 si tu n'y postes que des âneries et que tu viens juste pour y dénigrer Technics et ses platines de "bas de gamme" ... Une SL-1200 a droit à autant de respect qu'une SL-1000r, et tes interlocuteurs aussi. Par exemple tu as fait fuir tubelectron et oliviers avec tes propos dénigrants ... vraiment pas cool ...
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876