12/02/2024-17:52:40
(Modification du message : 12/02/2024-18:52:27 par RM8Kinoshita.)
RE: TECHNICS SL-1200G
(12/02/2024-16:42:08)Julien a écrit : Tubelectron s'est payé une belle technics flambant neuve, il en a bien le droit (et je ne vois pas pourquoi ce serait un ''mauvais choix''.)
On peut volontiers disserter ici sur les Technics SL1200, gamme de platines ultra (re)-connue, voire sur les SP10.
Tout à fait. Merci de recentrer le débat.
Quand même, ...
Venir affirmer que les vibrations sont un problème non-traité par Technics sur ses platines SL-1200 et que le son résultant est "flou", ... tiré par les cheveux non ?

ça me fait bien rire parce que justement leurs derniers modèles "soit-disant DJ" ont été encore optimisés.
Nouvelle ref. de bras MK7 dans la pure lignée des précédents, donc oui la robustesse mais aussi la précision,
nouveau moteur qui supprime entièrement ce qui pouvait être un argument des détracteurs de l'entrainement direct (phénomène de cogging),
Et le *poids* !!! de l'objet, revu à la baisse ainsi que le plateau (matériel plus adapté au transport) mais évidemment les suspensions des pieds ont aussi été revues dans ce sens,
pas de larsen ou de retour même à très haut niveau sonore et d'ailleurs c'est bien la différence que tubelectron avait noté au premier post avec la Technics
par rapport à ses autres très bonnes platines ... (je crois que la SL-1210 est spécifiée pour être immune et rejeter à -90 dB les bruits de l'ambiant, il faudrait que je retrouve ces liens).
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876