(12/02/2024-07:50:55)mastro a écrit : GillesnQue d’idées préconçues là dedans, mais je ne les relève pas une à une, car tu devrais te charger toi-même de les rappeler.
Il n'en reste pas moins que toutes choses égales par ailleurs, acoustique, HP, ou autres, croire qu'à partir du niveau d'écoute procurée par une SL1200G, les différences de qualité d'écoute entre certaines platines de haut de gamme deviennent mineures prouve simplement qu'on n'en a pas fait soi-même l'expérience.
——————————————————————————————————-————————————————
Mon expérience aurait plutôt tendance a prouver qu'au delà d'un seuil ,le curseur de qualité d'un système ne progresse pratiquement plus
en jouant sur le prix des équipements et en particulier avec celui des sources , je l'ai définitivement compris en écoutant l'installation de Marcel Roggero , chez lui c'était principalement les très grandes qualités de l'acoustique de sa salle qui faisait que son système était très bon a écouter.
En source , il n'utilisait même pas sa platine vinyle Verdier lourde , car un simple lecteur cd Studer suffisait amplement pour dépasser allegrement la qualité de reproduction de tous les autres gros systèmes que j'avais pu entendre, même équipés avec des platines vinyles thdg très lourdes , très chers etc , en bref c'était une expérience à ne pas manquer.
Alors quand je lis les conseils de ceux qui écoute des platines très très Hdg dans des salles non suffisamment adaptées acoustiquement ,je sais que ce genre de propos n'est relativement pas très pertinent..
En bref quand on est déjà équipé d'une très bonne platine sl1200 très bien réglé avec une très bonne cellule , y a forcément d'autre priorités pour améliorer son système que de penser à la remplacer par une platine très lourde avec une cellule a 10000 euros ,ou a des alimentations Degawa ,des amplis kaneda ,des câbles thdg ,des fusibles colorés , ou tout genre de dernière optimisation ultime proposee souvent a prix d'or par des marchands de rêves,etc ...
Après l'acoustique, c'est la qualité des filtrages multivoies qui est le plus gros maillon faible d'
Des systèmes...
Le problème est que sur un profil hifi ,la salle et le filtrage ,c'est pas du tout ce qui est mis en avant...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...