12/02/2024-11:57:30
RE: TECHNICS SL-1200G
(12/02/2024-01:34:20)gillesni a écrit : Il n'en reste pas moins que toutes choses égales par ailleurs, acoustique, HP, ou autres, croire qu'à partir du niveau d'écoute procurée par une SL1200G, les différences de qualité d'écoute entre certaines platines de haut de gamme deviennent mineures prouve simplement qu'on n'en a pas fait soi-même l'expérience, ou bien que de mauvaises conditions d'écoute ne permettaient pas de mettre en évidence ces différences!
Après, c'est évidement le choix de chacun de positionner son curseur d'abord selon ses envies, et évidement selon ses moyens.
CQFD. Il est également possible, dans les cas d'OlivierS et de sa platine à "Xmille euros", qu'il y est un mauvais réglage, une mauvaise association, ou encore un maillon faible ou mal adapté dans le système qui ne permette pas d'entendre une grande différence.
Citation :en jouant sur le prix des équipements et en particulier avec celui des sources , je l'ai définitivement compris en écoutant l'installation de Marcel Roggero , chez lui c'était principalement les très grandes qualités de l'acoustique de sa salle qui faisait que son système était très bon a écouter.Mais bien sûr... 6 x altec 515 en pavillon, les pavillons et moteurs Onken + Goto, la quadri amplification active, sans parler des électroniques associées, c'est secondaire...
Citation :En source , il n'utilisait même pas sa platine vinyle Verdier lourde , car un simple lecteur cd Studer suffisait amplement pour dépasser allegrement la qualité de reproduction de tous les autres gros systèmes que j'avais pu entendre, même équipés avec des platines vinyles thdg très lourdes , très chers etc , en bref c'était une expérience à ne pas manquer.Et si tu avais écouté la Verdier, tu te serais aperçu que... ???
Tu compares un système X placé dans une acoustique différente que le système Y, comment à partir de là, peux-tu émettre un jugement objectif ?
Citation :Alors quand je lis les conseils de ceux qui écoute des platines très très Hdg dans des salles non suffisamment adaptées acoustiquement ,je sais que ce genre de propos n'est relativement pas très pertinent..Que sais-tu de l'acoustique des salles desdits conseilleurs ?
Citation :Après l'acoustique, c'est la qualité des filtrages multivoies qui est le plus gros maillon faible d'Encore une idée préconçue. Il est vrai que depuis que REW est téléchargeable et que l'on peut faire des mesures pour le prix d'une carte son et d'un micro, tout le monde est devenu un champignon du monde de l'acoustique et du filtrage, surtout quand il est numérique.
Des systèmes...
La qualité du filtrage est importante, mais dans un système, tout, absolument tout est important. Depuis le diamant de la cellule jusqu'à l'acoustique de la pièce... un "excellent filtrage" et une excellente acoustique n'arrangeront en rien une mauvaise association bras/cellule, par exemple, ça sera même le contraire. Et il mettra également en évidence une mauvaise lecture numérique, pour prendre un autre exemple.
Et puis c'est assez extraordinaire... on parle de platoches, et on en vient à l'acoustique de la salle, et au filtrage...
Quant aux amplis Kaneda, si je peux me permettre un petit conseil :
Il suffit de le monter. J'ai commencé en 1985 avec le 40W, tu as le schéma ici : Mais il existe des dizaines de versions basées sur le même schéma, tu as un wagon d'exemples sur ce forum :
http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R...ANEDA.html
Puis, tu le branches sur ton système. À partir de là, tu seras plus crédible dans ton jugement.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)