11/02/2024-13:13:52
RE: TECHNICS SL-1200G
ben ? mes idées reçues rejoignent un peu celles de 6363A, j'ai eu ce genre d'artifice technics dans les années 80 (prêt) en attendant que la boite de nuit finissent ses travaux, platine destinée au monde de la nuit piloté par DJ et ses fondus enchainé à galette frisby, sa qualité première était un démarrage rapide, entrainement direct oblige, je n'ai pas souvenir d'une extrême qualité de lecture !? en comparaison avec une simple TD 145, ensuite la cellule n'était pas la même.
Dans tout les cas, il fallait être loin de la source sonore, j'avais noté un "rumble" important vers les 50 Hz, alors que la TD 145 avait un "rumble" sous les 15 Hz, un filtre passe haut "25 Hz" du TA 4650 suffisait à éliminer ce problème dangereux pour le 25 cm des decade 36.
j'ai gardé un clone original en BST de cette technics pour lire mes vieilles galettes et le problème est exactement le même que feu ces technics du monde de la nuit.
Cdt.
Dans tout les cas, il fallait être loin de la source sonore, j'avais noté un "rumble" important vers les 50 Hz, alors que la TD 145 avait un "rumble" sous les 15 Hz, un filtre passe haut "25 Hz" du TA 4650 suffisait à éliminer ce problème dangereux pour le 25 cm des decade 36.
j'ai gardé un clone original en BST de cette technics pour lire mes vieilles galettes et le problème est exactement le même que feu ces technics du monde de la nuit.
Cdt.