(10/02/2024-21:11:48)RM8Kinoshita a écrit :(10/02/2024-20:37:26)boris a écrit :(10/02/2024-10:24:51)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour Hicham
(09/02/2024-20:09:46)hicham a écrit : Bonsoir a tous.
Je vous remercie pour vos retours Jys jean François rmb cela vallait le coup d'attendre.
Par quoi commencer??.
Peut être par la mc3 turbo ,cette petite merveille est réellement surprenante vu le prix ou elle est proposé dommage pour ce défaut de fabrication je l'ai offerte a un membre du forum qui a ce qu'il faut pour la réparer. sur des musiques de chambre et des cantates elle est cristalline et en même temps hyper douce malgré sa grande clarté, et très très détaillée j'aime vraiment.
Je profite moi aussi de cette petite cellule étonnante pour son prix. Une centaine d'heures de vol environ. C'est un retrofit d'une platine Revox qui ne démarrait plus.
Depuis son réglage sur le gabarit Technics, impeccable.
Hier j'ai contrôlé l'application de la force. 1.9 selon le bras et si mon "0 float" a été bien défini.
Je vérifie avec ma petite balance numérique précise au 1/100 :
Y'a pas à dire, ils sont vraiment très forts ces japonais !
crdt.
![]()
moueh, à l'époque, je réglais ma V15 type III à 0,75 g et 1,25 g max, à 2 g, c'est une belle charrue cette technics !! il faut du poids pour le socle
la précision Suisse Thorens, c'est autre chose ! Tony va être contant !! (mauvaise blague) et je n'ai jamais aimé les bras en S, je préfère la droiture du bras.
@+
On va laisser Tony où il est ce sera bien mieux.
C'est la cellule dont la force d'appui doit être réglée entre 1.8 et 2 grammes d'après Ortfon
Chez Thorens il y a de très belles platines (j'en ai possédé une) mais ce n'est pas vraiment la même conception que les Technics, relire par exemple le 1er post.
Le bras en S des Technics revient au même que de courber le bras au dernier coude avant la cellule, ... sauf d'un point de vue vibratoire sans doute. Les bras droits me font penser à de belles cloches tubulaires ... mais ce doit être malice de ma part![]()
crdt.
tubular bells
Elle fait ding-dong ? ça cloche quelque part........

2 g, c'est la même chose pour la charrue SC 35, tu refais le sillon à chaque passage et au bout de 10 passages, tu es sous les 10 Khz.
C'était toute une époque que je ne regrette pas...........
@+

.