Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

entendons-nous tous de la même manière ?
RE: entendons-nous tous de la même manière ?
(09/02/2024-20:58:36)tonipe a écrit : Ce sujet à commencé sur tout autre chose.
J'ai donné un avis là dessus.
Et certains ont cru bon de faire dévier le sujet.
Je suis poli, je réponds aux questions, sauf dans le cas d'Etmo mais là il y a un autre problème associé.

La bonne question n'est pas pourquoi je rabâche, mais pourquoi vous faites sans cesse dévier le sujet sur mon cas.
Vous n'acceptez pas que l'on puisse avoir un avis différent, et défendre cet avis ?

On peut voir les choses autrement que par telle ou telle théorie, en essayant des solutions, en les gardant quand il y a des gains à l'écoute, et en cherchant autre chose quand il y a des pertes.
Un filtre passe-bas bien réglé apporte un gain ? Je le garde, peut importe pourquoi ça marche...
Merde à l'effet Haas...

C'est vous qui avez fait dévier le sujet proposé par Raoul, dès votre premier message, le #8 sur ce fil. 

Dans l'énoncé, ni dans le lien proposé, il n'était question de haute-fidélité, c'est vous qui avez remis sur le tapis le dogme idiot de " l'écoute chez soi qui doit être comme au concert ".

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
: - par EnceinteAcoustix - 09/02/2024-19:35:09
RE: entendons-nous tous de la même manière ? - par RM8Kinoshita - 09/02/2024-21:26:51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)