07/02/2024-20:21:40
RE: TECHNICS SL-1200G
(07/02/2024-17:56:54)RM8Kinoshita a écrit :Citation :La SL-1200 ne t'en déplaise, n'a strictement rien à voir avec "une machine à laver de 100 kg soit disant THDG à 10.000+", sa restitution sera complètement floue en rapport.
Eh bien ça, mon ami, c'est complètement faux. C'est du pur fantasme ... mais tu as le droit d'y croire aucun problème
C'est c'laaaaa, oui. Voici un scoop :
À tous les possesseurs de platines lourdes type machine à laver et coutant 10 000 €, vous êtes des ânes. Si vous aviez écouté RM8Kinoshita, vous sauriez qu'une SL-1200 MK7 sonne aussi bien, et auriez économisé 10 000 - 990 (chez Boulanger) soit 9010 € !
Tout ça parce que ce que ce qui est gravé sur le disque est tellement mauvais, qu'une SL-1200 est tout à fait capable de restituer, inutile de dépenser plus.
Citation :Les dernières versions de la SL-1200, par exemple les 1200MK7 / 1210MK7, possèdent un nouveau moteur (à entrainement direct) à fort couple qui ne crée absolument pas de vibrations, c'est une amélioration technique par rapport aux moteurs des premières séries SL. J'ai toujours préféré le grave des platines à entrainement direct d'ailleurs. J'ai pris quelques photos, je les posterai plus tard, je pense qu'elles seront tout à fait dans le sujet du fil.Parce que, bien entendu, il n'y a que le moteur d'une platine susceptible d'apporter des vibrations qui brouilleraient la lecture...
La boucle n°1, qui agit par l'intermédiaire de la salle d'écoute, (à moins d'avoir sa platine dans une autre pièce, et encore), donc le plus souvent par le sol et par le meuble sur lequel elle est posée, ça n'existe pas. Et là, plus la masse de la table et de son support sera importante, moins elle recevra d'énergie, c'est de la physique d'un autre temps, n'est-ce pas ?

La boucle n°2, qui est au rayonnement acoustique direct sur le support de la table, ça n'existe pas non plus. Là aussi, la masse, toujours de la physique néandertalienne.
La boucle n°3, qui est le rayonnement acoustique direct sur les éléments comme le bras, le plateau et la tête, n'en parlons même pas.
Bref, inutile de tenter de lutter contre les vibrations parasites, une SL-1200, ça ne vibre pas.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
