04/02/2024-21:48:40
RE: solaire en autonomie totale
Si tu est capable de faire un installe complète d'un système solaire en autonomie rapproche toi d'un installateur pro pour en récuperer a bon prix , mais pas un type qui installe chez les particulier , un type qui pose chez les industriels les fermes exc . Sur ces instal ils sont obliger de remplacer les parcs régulièrement pour des raison d'assurance . Dernièrement j'avais la possibilité dans acheter 1000 de 250W 48V a 5€ pièce mais il me fallait prendre les 1000 , j'en ai récupérer 8 gratuitement. Les panneaux sont tres fiable donc pas de soucis particulier de ce coté la pareil les convertisseurs j'ai du Victron , par contre coté batteries la difficile de dépasser 5 ans et c'est ce qui vas te couté le plus cher , il faut le dimensionner pour éviter de cyclé trop profondément , je m'efforce de ne pas tirer plus de 30 % . Ca oblige a bien gérer le planning des consommations.
Coté HIFI ça marche mieux lorsque je suis sur convertisseur , et réduction du bruit sur mon système HR.
Attention si tu dépasse 1,8m de hauteur au sol et 3 KW ça devient compliquer coté législatif
Coté HIFI ça marche mieux lorsque je suis sur convertisseur , et réduction du bruit sur mon système HR.
Attention si tu dépasse 1,8m de hauteur au sol et 3 KW ça devient compliquer coté législatif