26/01/2013-10:35:53
RE: chez Tim - le début d'un long et superbe périple
Sato a écrit :Bonjour Tim,
Il est de toute façon trés compliqué d'aligner géométriquement ce genre de systéme dans une piéce standard, sauf à posséder 150 m2 et 10/12 m de recul ...., et il est vraie que lorsque l'on regarde les photos d'époques disponibles sur le Net, les ingénieurs de WE n'avaient pas jugé utile de sensibiliser les utilisateurs sur ce point...
C'est bien sur les filtres actifs numériques qui ont permis de remedier à ce "léger" probléme si le WE 15 se comporte comme un Sato, un systéme non aligné avec ce genre de pavillon procure une image 'enorme", avec un léger manque d'impact .....si l'on concidére que le 15A etait destiné aux grande salle de cinéma,......cela pouvait finalement etre un réglage aventageux......
En tous cas bravo pour votre systéme !!!
[/u]
hifiapart a écrit :Sato,
Comme western electric avait déjà pris le soin d'etudier....je ne cherche pas midi a 14hrs....et donc application des regles d'installation WE. La documentation WE précise les distance entre la face avant des cones des woofers et face avant des pavilions avec montage en phase ou hors phase suivant les dispositions d'installation etc...
Mais pour moi ce qui compte c'est Le rendu subjectif et vouloir objectiver n'a pas vraiment de sense pour moi.
Sinon j'ai les trois manuels origine WE que je vais peut être mettre à disposition sur ebay un de ces jours....
Tim
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188