28/01/2024-16:44:40
RE: Prendre son pied de musiques classique sur Radio France
Re-
Et attendre qu'un pc s'allume je trouve ça assez long depuis winXP, les unix sont pareils maintenant. Les Raspberry c'est du démarrage presque rapidos.
J'ai cogité toute la nuit sur mon projet, mon chat a adoré je l'ai tripoté une bonne partie de la nuit car je suis insomniaque.
Nous on attend qu'un technicien du fai revienne dans la rue et remette en parfait état de fonctionnement internet. On nous reproche sans rire d'avoir de mauvais branchements du même côté de la rue nous abonnés internet.
(27/01/2024-21:21:55)ketalar a écrit : Bah, Volumio version gratos, sur un Raspberry, ça permet de ne pas allumer son PC. C'est bien tout...Sur Raspberry le logiciel Volumio j'avais entrevu la solution puisque des possibilités apparaissent sur du processeur ARM. Et Raspberry est en ARM.
Et attendre qu'un pc s'allume je trouve ça assez long depuis winXP, les unix sont pareils maintenant. Les Raspberry c'est du démarrage presque rapidos.
J'ai cogité toute la nuit sur mon projet, mon chat a adoré je l'ai tripoté une bonne partie de la nuit car je suis insomniaque.
(27/01/2024-21:21:55)ketalar a écrit : Je ne sais pas comment est ton installation, mais Volumio en WiFi jusqu'à ton (un) DAC, ça permet aussi de s'affranchir des câbles.J'ai pas grand chose pour l'instant. Un ancien système que j'ai jamais vraiment réussi à faire évoluer, système qui traine avec des musiques sur disques durs (jazz principalement) gérées sur un vieux pc win2000/damn small linux. Un branchement d' une sortie optique pc connecté au final à un ampli home cinéma ou des fois à autre choses (...), un filtre numérique de l'ampli home made. Après l'ampli audio vidéo c'est que du home made... Je vais pas trop détailler j'ai vraiment la honte.
(27/01/2024-21:21:55)ketalar a écrit : Ici, je m'en passe, car j'ai une liaison optique (15m de plastoc ;-) jusqu'au DAC, ce qui suffit.Dès l'instant que l'on entende pas que cela ronfle via les alimentations. Pcq les hp de pc, mon Dieu.
(27/01/2024-21:21:55)ketalar a écrit : Si tu n'as pas de DAC (en fait, il y en a un +/- bon dans tout PC) on peut en ajouter un au Raspi et attaquer un (pré) ampli.C'est noté.
Donc si tu as une chaîne et un PC, faut juste un câble entre les 2 : analogique, optique, USB, selon ton (DAC)ampli, réseau avec un Raspi, c'est selon...
(27/01/2024-21:21:55)ketalar a écrit : Je passe sur le Bluetooth, pourtant pas si mauvais.Ça été dur de trouver du matos de pc de bonne qualité à l'époque (15 ans). Des vendeurs lors de demandes de démo avant mon achat n'ont pas aimés mes exigences de système... J'ai dit plusieurs fois "non, pas bon".
A noter que les chipsets son des cartes mères récentes ont fait de gros progrès : la sortie analogique est correcte.
(27/01/2024-21:21:55)ketalar a écrit : FMu sur internet : voir URL déjà donnée, utilisable dans VLC, Foobar (mais là faut soulever le capot...) ...etc.Soulever le capot des software, j'ai donc plus d'excuses. Le plus dur est de trouver les bons soft sur la toile. Des trucs tip top mais des fois carrément exotiques sont long a trouver et des fois mal référencé voire arrêté en cours de développement entre deux versions.
Le reste n'est souvent qu'un piège à gogos.
Bon, cela fait pauvre de ne plus avoir de "tchuner" avec son affichage et ses loupiottes, mais actuellement c'est devenu inutile ...si on a un internet potable.
Nous on attend qu'un technicien du fai revienne dans la rue et remette en parfait état de fonctionnement internet. On nous reproche sans rire d'avoir de mauvais branchements du même côté de la rue nous abonnés internet.
(27/01/2024-21:21:55)ketalar a écrit : Mon matos Quad se résume aux ESL, mais j'ai sur étagère tout un ensemble 44 - FM4 - 405-II (le tout rétrofité) qui attend d'ailleurs un acheteur.Je vous comprends sur le matos Quad. J'aime bien le 405 & le II en plus des ESL par nostalgie. Dingue.
Cdlt,