(27/01/2024-16:54:53)Lna a écrit : Salle d'op. = Salle d'opéra.Bah, Volumio version gratos, sur un Raspberry, ça permet de ne pas allumer son PC. C'est bien tout...
Scusez du raccourci
La Lna
PS: je garde dans un coin de ma mémoire une de vos spécifs voulez-vous: "le Volumio". Celui-ci semble sacrément assez abordable question budget. Pcq des fois, bon j'ai pas de budget limite mais de là à acheter pour un SMIC brut pour un truc qui reste dans un coin... Faut que je regarde la faisabilité avec dame internet et mettre en conformité ultérieure...
PPS: M. Ketalar écouter du Carl Orff et ses célèbres chants sur du matos Quad. Je vois que celui qui a fait notre liste pour le père Noël était le même...
Je ne sais pas comment est ton installation, mais Volumio en WiFi jusqu'à ton (un) DAC, ça permet aussi de s'affranchir des câbles.
Ici, je m'en passe, car j'ai une liaison optique (15m de plastoc ;-) jusqu'au DAC, ce qui suffit.
Si tu n'as pas de DAC (en fait, il y en a un +/- bon dans tout PC) on peut en ajouter un au Raspi et attaquer un (pré) ampli.
Donc si tu as une chaîne et un PC, faut juste un câble entre les 2 : analogique, optique, USB, selon ton (DAC)ampli, réseau avec un Raspi, c'est selon...
Je passe sur le Bluetooth, pourtant pas si mauvais.
A noter que les chipsets son des cartes mères récentes ont fait de gros progrès : la sortie analogique est correcte.
FMu sur internet : voir URL déjà donnée, utilisable dans VLC, Foobar (mais là faut soulever le capot...) ...etc.
Le reste n'est souvent qu'un piège à gogos.
Bon, cela fait pauvre de ne plus avoir de "tchuner" avec son affichage et ses loupiottes, mais actuellement c'est devenu inutile ...si on a un internet potable.
Mon matos Quad se résume aux ESL, mais j'ai sur étagère tout un ensemble 44 - FM4 - 405-II (le tout rétrofité) qui attend d'ailleurs un acheteur.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S