25/01/2024-00:35:02
RE: L'arnaque du solaire
(24/01/2024-22:19:55)jys a écrit :(24/01/2024-21:23:19)boris a écrit :(24/01/2024-20:49:16)thxrd a écrit : Boris. As tu une idée du nombre d’onduleurs en servie sur les panneaux solaire installés en France ?
Donc chaque fois y a de l’orage en france les onduleurs pètent ?
Soyons sérieux ..
ça peut péter , mais si ca pète , le reste du réseau de la maison pètera avec .,
De plus les Kit intègrent un parafoudre ..
donc pour chauffer de l’eau tu va user de 10 panneaux qui te coûteront le double du nécessaire et tu ne pourra pas te servir du surplus produit pour le reste de la maison..
oui , c’est un choix technique ..le bon .. suis pas sur . (En tout cas jamais retenu pour qq config que ce doit ) mais.pourquoi pas ..
roland
![]()
Roland, tu dois habiter une région tranquille, parafoudre ?, depuis 18 ans, j'ai perdu, 3 box, un disjoncteur de branchement, 2 démodulateurs sat, même un ampli !! et le reste que j'oublie.......la pompe à chaleur n'a jamais dégagé, je touche du bois !
A moins de vrais éclateurs qui équipent divers émetteurs et relais GSM avec une terre maxi à 5 Ohms, le parafoudre modulaire de chez Mr tout le monde est une vrai arnaque![]()
Après, l'installation des panneaux n'est pas encore faite, je l'avais budgété, il y a 5 ans, avec le recul au vu de mes factures annuels inférieurs à 1400 € /an et 60 € de gaz butane,
je me pose encore la question de l'utilité solaire![]()
Cdt.
Et Donc, comme Marginal Foudroyé, Tu Dis (pour te tranquilliser peut être) que toutes les recherches/développements depuis 30 ans ne valent rien...Inquiétant !!!
Un peu lecture pour rafraichir les esprits
"L’industrie solaire est d’abord très énergivore"
https://www.lavie.fr/papier/2010/3374/le...-48227.php
ça ne date de maintenant !! et je n'ai rien contre les chercheurs
Et que dire des batteries au lithium...................
je ne suis pas écolo !! peut-être en devenir !! qui sait ?
Peut-être un four solaire à défaut de charbon ou d'uranium pour faire fondre le silicium............
Je connais très bien cet endroit. Lycéen à Font-Romeu de 1975 à 1979.

, depuis 18 ans, j'ai perdu, 3 box, un disjoncteur de branchement, 2 démodulateurs sat, même un ampli !! et le reste que j'oublie.......la pompe à chaleur n'a jamais dégagé, je touche du bois !