Citation :JYS
Contrairement à certains des derniers messages que je lis Ici depuis deux jours de la part d'intervenants peu et/ou mal renseignés, je pense que la France est largement dotée de scientifiques, ingénieurs, techniciens et industriels qui s'efforcent depuis des décennies à utiliser au mieux nos ressources très variées.
J'ai été impliqué dans de nombreux développements (calculs, protos, labo et sur site) dans l'hydraulique, le solaire et l'éolien à petite et moyenne échelle depuis 1980 et je vous assure que les solutions existent pour être économes sans se priver.
Pour exemple la qualité et la durabilité de l'habitat et le "coût caché" qu'il représente...Bois ou Béton ? chauffage "naturel" (issu du renouvelable) ou "tout électrique" ?
A vous de choisir selon vos connaissances et convictions mais SVP, Mrs les énerveurs, arrêtez de raconter des âneries qui ne flattent que vos partenaires de comptoir.
Jean-Yves
Jys, tu négliges ce que mon grand respect à ton égard a mis sous tes pieds, il y a 24 heures.
Les meilleurs solutions ont été mises en œuvre il y a 3000 ans.
Les ingénieurs du monde moderne, calculateurs si l'en est, ont du retard.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.