22/01/2024-10:57:20
RE: L'arnaque du solaire
(21/01/2024-18:41:45)Raoul a écrit :(21/01/2024-17:05:39)escartefigue33 a écrit : ... , elle ne convaincra que les bobos Parisiens...
cdt,
Gérard
ce serait plus facile pour moi de classer cette assertion dans l'échelle des déclarations haineuses si je pouvais faire abstraction de ce que je connais de toi et de l'estime que j'ai pour toi.
en tant qu'ancien parisien je ne sais trop si je dois me sentir concerné, bobo je ne me suis encore jamais vu coller ce qualificatif, pas plus que de me targuer d'en être préservé.
ça ne va pas m'empêcher de dormir mais c'est embêtant quand même.
Bonjour Raoul,
Je ne vois pas ce qu'il y a de haineux d'employer le terme Bobo Parisien ou d'aillleurs, quoiqu'on entend rarement parler de bobo Auvergnat ou Landais.
Je n'ai pas inventé le terme et il n'est pas injurieux, seulement un peu moqueur.
Mais ne se moque t'on pas des paysans, des chefs de gare et de bien d'autres corporations ?
Rien de bien méchant là dedans.
J'en ai rencontré quelques uns en vacances, ils parlent fort d'écologie, se moquent des indigènes, puis repartent en 4x4 ou en SUV.
Perso, ils me font plutôt rire.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.