Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

[extirpé de] il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
RE: [extirpé de] il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
(18/01/2024-13:15:25)JRBLUES a écrit : Bonjour RM 8 et à tous,

Dès que le temps me le permettra ,et, afin qu'il n'y ai plus d'ambiguité ,j'expliciterai (vulgarisation) les deux fonctionnements , c'est à dire les ESL en général , sauf les Béveridge qui ont un fonctionnement inverse, et les HPs à cône .
Avec les avantages et les inconvénients en toute impartialité en espérant ainsi  amener un peu de sérénité , bien que, dans l'ensemnble, le ton soit assez courtois et que chacun défend sa chapelle , ce que je comprends très bien .

Belle journée sous la neige

JR

Salut JR,

Loin de moi l'idée de "défendre" quelque "chapelle" que ce soit, au *détriment des autres* : ESL, HP à cône, compression ...

Justement, et surtout pas les classer sur le podium de la qualité par leur "rendement" brut

(on peut parfaitement concevoir un moteur à 114 dB /2.83V /8ohm qui sonne dégueu ...)

Dans le fil pas [extirpé de] " il y a t'il une vie aprés le haut rendement ? " on a rappelé encore une fois que ce genre de classement était un contre-sens

(j'emploie ce terme "rendement" bien que ça m'agace, on devrait mieux parler de "sensibilité") Angel

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [extirpé de] il y a t'il une vie aprés le haut rendement ? - par RM8Kinoshita - 18/01/2024-14:28:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)