18/01/2024-10:15:44
(Modification du message : 18/01/2024-10:18:40 par RM8Kinoshita.)
RE: [extirpé de] il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
(17/01/2024-21:38:28)ALTECMANIAC a écrit : Des choux et des carottes ...un HP qu'il soit électrostatique ou électrodynamique est constitué d'une membrane que l'on fait vibrer grâce à un courant électrique, peu importe la forme de la membrane, et le moyen de la faire vibrer le principe reste le même, donc pour générer des son il faut bien une force motrice et une masse mobile, et si pour un électrostatique on compense cette faible force par une masse mobile faible, les chambres de compression et les HP ALTEC (par exemple)profitent d'une force motrice forte et d'une masse mobile faible...donc c'est bien non...???
Un HP à cône et un ESL ne sont ni construits pareil, ni ne fonctionnent selon le même principe, ni ne rayonnent physiquement de la même manière.
Citation :Citation :Moi aussi j'ai un exemple: CD de PRINCE "The vault", très bon disque, pas de saturation, malgré un DR moyen de 7Sauf que le DR je ne l'ai mesuré que parce qu'a l'écoute, sur mon mauvais système, mal calibré, mal étalonné, du disque que j'évoque était mole et désagréable, micro saturations, fatigue auditive...
???? Bizarre ????
Bonne journée.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876

)profitent d'une force motrice forte et d'une masse mobile faible...donc c'est bien non...???