il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
@MASTRO
Arhhh la fameuse croyance ...moi je te parle d'expérience, as-tu déjà mis au point un gros système à pavillon, sortie des caisses en extérieur, des pavillons type 66A, construit des pavillons de grave avec 1.5T de béton par coté, testé des montages en 4 voies multi-amplifiés, des filtres actifs, des DACs, faire des mesures dans tous les sens, pour ensuite tout démonter car ça ne marchait pas, l'as-tu fait??? Ben moi, enfin nous (nous étions plusieurs) l'avons fait, et jamais je n'ai entendu un grave aussi ferme articulé et "rapide" qu'avec les pavillons de grave Bretons, il y a tellement de détails qui ressortent, les basses, contre-basses, grosse caisse y sont parfaitement séparées sans aucun effet de masquage, ni aucun trainage. De même sur les grandes masses orchestrales, sur les fortissimo, avec l'onde de grave qui traverse la pièce, comme une sorte de vague...c'est unique... Et quand des férus de HI-FI, assez anti "gros machin", te regardent avec des yeux rond et te disent: c'est pas le même disque que le mien? ben tu réponds: si, si...
La croyance c'est de pré juger des systèmes sans les avoir écoutés ... juste parce que ce serait "has been" 
Quant aux mesures de phases, group delay...on a fait, on connait, mais ça ne montre qu'une toute petite partie du problème, et là je parle de faits, car pendant quelques années nous avons aussi cru à nos mesures...jusqu'à ce que l'on en voie (entende) les limites... Quant à l'alignement, pour ton information, ALTEC fourni des cotes de positionnement des compressions sur ces enceintes de la gamme "Voice Of The Theatre" et explique aussi qu'il faut ensuite l'ajustée avec un analyseur... Ces choses ne sont pas arrivées avec Windows 95!
Mais nul doute qu'une PSI ou autre fasse de la belle musique, mais on ne joue pas dans la même cour surtout sur les morceaux "extrêmes", et tout dépend de ce que l'on cherche.
Arrêtez de croire que tout ce vaut, HP, ampli, câbles, Dacs... parce qu'une courbe sur un écran vous le montre, ou que la théorie veut que se soit pareil...c'est tellement plus complexe que cela...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: - par RM8Kinoshita - 02/01/2024-23:06:18
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ? - par ALTECMANIAC - 17/01/2024-20:07:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)