17/01/2024-16:44:51
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
Bonjour, je me permets de revenir au sujet initial, effectivement on peut parfaitement vivre sans HR, et y prendre plaisir, aucun doute la dessus. Mais qu'est ce qu'un haut parleur sinon qu'un générateur de décibels et rien d'autre, (pour une puissance donnée à une distance donnée)... et plus grande est cette capacité/efficacité, plus on obtient une capacité dynamique importante, et cette caractéristique est capitale pour le respect de la musique, c'est comme la pixélisation d'un écran, plus il y a de points, et mieux les petits détails et la définition des objets seront meilleurs...
Quant à la fusion des voies évoquée, même avec des vieux 515 montés dans des vieilles VOT, on arrive à un résultat qui n'a rien a envier à un large bande ou un HP à bande large, même en écoute proches (<3m).
Maintenant tout le monde n'a pas la même approche, mais quand, comme moi, on souhaite retrouver l'illusion la plus réaliste possible, d'une fanfare, ou d'un grand orchestre, avec l'ampleur et le coté physique de la musique, seuls les gros systèmes à pavillon peuvent y arriver.
Stéphane M.
Quant à la fusion des voies évoquée, même avec des vieux 515 montés dans des vieilles VOT, on arrive à un résultat qui n'a rien a envier à un large bande ou un HP à bande large, même en écoute proches (<3m).
Maintenant tout le monde n'a pas la même approche, mais quand, comme moi, on souhaite retrouver l'illusion la plus réaliste possible, d'une fanfare, ou d'un grand orchestre, avec l'ampleur et le coté physique de la musique, seuls les gros systèmes à pavillon peuvent y arriver.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)