15/01/2024-14:01:17
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
(15/01/2024-11:55:42)AndréJ a écrit :(15/01/2024-11:12:52)Bamboufou a écrit : Merci André pour l’analyse de ton parcours de Chercheur, je comprends complètement tes changements et évolutions au cours du temps, je pense que beaucoup de créatifs en matière de hi-fi doivent reconnaître une partie de leur démarche !
Le plus difficile est peut être dans cette démarche de recherche, de ne pas ( plus ) avoir de certitudes qui sont presque toujours à la base de croyances, celles-ci pour la plus part du temps étant fausses !
Ma direction depuis un certain temps est de simplifier au maximum, que ce soit l’enceinte le filtre ou la mise en œuvre, c’est très compliqué de faire simple, mais au final pas plus que de vouloir multiplier en sur nombre les choses !
Je n’aurais pas eu probablement à faire un système de transition ( a base de Onken ) pendant les motifs de mes grands pavillons, cependant je voulais découvrir le potentiel de ma pièce d’écoute plus complètement et cela c’est avéré payant !
Si je n’ai pas encore fini d’explorer les très grands pavillons, la possibilité de cheminer vers un système de dimension plus réduite se profile peut être, en tout cas, découvrir que d’autres routes s’ouvrent et restent à explorer et est très excitant !
Bonjour,
En fait... on sous-estime souvent la difficulté de faire fusionner beaucoup de voies, de "grosses" voies, et différents types de technologies, sur des systèmes domestiques.
A une époque il y a eu beaucoup "d'espoir" dans le filtrage numérique et les ajustements temporels, qui ont permis de progresser dans une direction... mais pas tout réglé loin de là...
Il y a dans ton approche quelque chose de rassurant en ce qui concerne le nombre de voies....
A plus
André
Après plusieurs tentatives d’utilisations de filtrage numérique, n’ayant jamais obtenue de résultat vraiment probant malgré l’apparente facilité d’utilisation, je suis définitivement dévoué au passif et même si cela a ses propres limites, je m’y retrouve vraiment mieux !
C’est un peu la même chose avec l’ajout ou pas d’un tweeter sur une deux voies, à mon âge et avec mes goûts en matière d’écoute, je trouve qu’aller vers la simplification porte vraiment ses fruits !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles