il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ?
(14/01/2024-18:55:57)Ha-Re a écrit : J'ai trouvé intéressant de vous proposer sur ce sujet rendement HP, cette approche particulière des différentes technos et choix, ce postulat, justement sur un contexte de simple niveau ciblé de mise au point et d'écoute, ayant des conséquences sur la dynamique et influençant la bande de fréquences rendues, en résumé de l'exposé.

Je pourrais aller sur cette même idée, niveau et dimension sonore aussi du rendu de mon système HR multiamplifié vis-à-vis de mes autres systèmes, sans même parler de préférence personnelle d'associations techniques particulières.

Pour tous les autres points de "choix", comme je le précisais dans un autre sujet, c'est toute la richesse du domaine musical, d'une passion, d'un désir, autant varié sur les intentions/vocations, les techniques, les approches, les essentiels et effectivement le parcours en lui-même dont ses apprentissages, ses virages, ses appréciations ou hasards d'une découverte, d'une rencontre, d'un intérêt, d'une distance ou de diversités.

On a bien sûr des préférences, voire des convictions, mais il me semble beaucoup de curiosité des sens... sur les différences, sur les possibles.

Bonsoir,

A mon avis le problème "rendement" n'en est pas un, on dispose d'excellents amplis d'une cinquantaine de watts, les bobines mobiles des Hps actuels ont une tenue importante. Une solution par exemple avec un 38 cm Audio Technology (93 dB/W/m) sera assez comparable à une solution avec un Altec 416, bien sûr ce ne sera pas exactement la même chose, et l'Altec reste un excellent choix, mais il y en a d'autres, le JBL 1500al que j'ai pu comparer en direct avec mes Altec (voir photo ci dessous) n'est lui aussi pas spécialement désavantagé avec un rendement de 93 dB/W/m, justqu'à 600/800 quand on le compare à un Altec. Les trois HPs cités sont de bonnes alternatives pour une voie grave/bas-médium, jusqu'a 600/800 Hz.

Une des seules choses qui peut pousser absolument au HR est le fait de vouloir absolument utiliser des triodes anciennes de fable puissance genre 300B, VT52, 2A3, etc, ce qui peut se défendre, car elles ne trouvent vraiment leur place que sur des voies médium à compression, si on veut éviter de les pousser au delà de leurs limites dès qu'on monte le niveau sonore.

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: - par RM8Kinoshita - 02/01/2024-23:06:18
RE: il y a t'il une vie aprés le haut rendement ? - par AndréJ - 14/01/2024-19:36:26

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)